Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie en Martinique
Ma vie en Martinique
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 865 650
Derniers commentaires
Ma vie en Martinique
Archives
18 mai 2009

Brassens ????

Lors de mon séjour en Gwada, maman a ramené de la médiathèque du Gosier un CD que j'ai trouvé excellent :

Brassens chanté en créole par Sam Alpha.

pochette1  pochette2  pochette3

Si vous souhaitez écouter des extraits de ses chansons, allez voir   (il vous suffit ensuite de cliquer sur la petite note de musique située à côté du titre de la chanson)

Et je vous assure que "Brave Margot" ou encore "la mauvaise réputation" ou encore 'les copains d'abord" en créole, ça vaut son pesant d'or.... A écouter sans attendre.....

Publicité
Publicité
Commentaires
S
merci maman pour ces précisions...<br /> bisous
Répondre
M
Petite précision sur le chanteur , il est martiniquais;sur la chanson "les bancs publics " qui sont devenus 'ban foyal" foyal ne signifie pas public mais "de Fort de France " , alors quand "faut y aller " Foyalais !
Répondre
C
ça fait tout bizarre d'écouter du brassens en créole ! c'est rigolo ! mais c'est fort agréable ! ;-)
Répondre
F
J'aime beaucoup !
Répondre
M
la voix est belle , l'accompagnent génial sur certains titres ,les textes assez fidèles sauf pour " l'Auvergnat " , juste un détail ,l'auvergnat donne "4 bouts de bois " l 'antillais donne à boire à celui qui a soif.. qustion de latitude.<br /> Personnellement j'aime beaucoup Sam Alpha
Répondre
Publicité