Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie en Martinique
Ma vie en Martinique
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 865 602
Derniers commentaires
Ma vie en Martinique
Archives
17 mai 2009

Chic et choc à New-York

Résumé : chic_et_choc

Quand on est jeune, jolie et qu'on habite dans l'immeuble le plus chic de Park Avenue avec un mari attentionné... et milliardaire par-dessus le marché, franchement, que peut-on désirer de plus ? Eh bien, se faire accepter par la jet set new-yorkaise qui n'a de cesse de rappeler à Mélanie son passé d'hôtesse de l'air. Plus elle courtise ces dames de la haute société, plus elles semblent la mépriser. En désespoir de cause, elle se tourne vers son majordome pour des leçons de maintien et de bon goût...

Mon avis :

Alors là, j'ai été vraiment déçue ! D'habitude, je me délecte de petits livres de "chick lit" pendant mes vacances, car c'est simple à lire, agréable et drôle ; c'est l'activité idéale pour "iguaner" sur la plage.... Mais alors là.....Pffffffiouuuuuu... Laborieux !!!!  J'ai trouvé ce livre assez creux, inintéressant et léger, frolant l'absurde et le ridicule. C'est une succession de caricatures sur Jet Set New-Yorkaise.... Je n'ai pas du tout aimé le personnage de Mélanie, que je trouve absolument ridicule de vouloir à tout prix de conformer aux exigences de la mode pour "enfin" être acceptées par les dames de la "haute" ! Je trouve ça tellement pathétique (parce que même si c'est traité sous forme humoristique dans le livre, ça existe vraiment, ces gens là....) En bref, c'est un livre dont j'aurai oublié et le titre et l'histoire dans quelques jours ou quelques semaines..... Même pour les vacances, ça ne vaut pas le coup..... C'est ennuyeux au possible..... Par principe, je suis allée jusqu'au bout du livre, mais qu'est-ce que j'ai été contente lorsque je l'ai enfin terminé.... J'ai pu me plongler dans un autre livre, bien plus intéressant....

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Aucune envie de le lire ,il y a mieux à faire et à lire . Tu nous fais gagner du temps pour découvrir autre chose ,comme la Bd"Attention études " :le prof " obtempère! " l 'élève :"nique ta mère " . vite lu ,drôle ,parfait pour la plage .
Répondre
C
Je suis trés méfiante au niveau de la Chick lit.... je ne lis que des livres qu'il m'a vraiment été recommandé, parce que j'imagine qu'on peut trés vite tomber dans la mièvrerie !<br /> merci, au moins je ne prendrais pas celui ci ! ;-)
Répondre
S
Dans la "Chick Lit" comme dans tous les autres styles de littérature, il y a du bon et du moins bon !<br /> Le prochain sera meilleur..
Répondre
Publicité