Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie en Martinique
Ma vie en Martinique
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 865 587
Derniers commentaires
Ma vie en Martinique
Archives
18 avril 2009

Vacances....

Demain, c'est le grand jour.... Le départ en vacances......

A 9h05, les enfants et moi décollons de Nice pour Paris-Orly  (merci au passage à Eric de nous amener à l'aéroport)

A midi, notre avion décolle pour Pointe-à-Pitre où mes parents nous accueillerons 8h30 plus tard !!!!! J'ai trop hâte d'y être !

grande_carte_guadeloupe

Dans ma valise, j'amène bien entendu crème solaire, lunettes de soleil, lotion anti-moustiques, maillots de bains, shorts et tee-shirts, mais aussi quelques livres pour lézarder (ah non, maman m'a dit qu'en Guadeloupe, on ne "lézarde" pas, on "iguane"  hihihihi) donc, quelques livres pour "iguaner" au soleil : pile, face, pile, face et encore pile et puis face ..... Mhhhh ....Le Bonheur, quoi !!!!!

Pour info, les iguanes sont de charmantes petites créatures que l'on trouve en Guadeloupe.

iguane

Taille : L’iguane adulte peut atteindre facilement 1,5m et même se rendre à 2m.

Durée de vie : Ce lézard vit environ une douzaine d’années.

Habitat naturel : L’iguane vert est un lézard arboricole et vit près des cours d’eau. C’est un excellent nageur, mais préfère grimper à la cime de son arbre lorsqu’il se sent menacé. Il adore se laisser dorer au soleil.

Petite anecdote : Alors que Lilian était tout petit, nous nous sommes rendus en Guadeloupe à plusieurs reprises pour voir mes beaux-parents (mes parents n'habitaient pas encore là bas) et Lilian a donc vu des iguanes, plusieurs fois.  L'été d'après, il marche dans le jardin de chez mes parents (en banlieu Toulousaine) et voit un petit lézard : il s'écrit alors : "ohhhhhhhhh maman, regarde : un bébé iguane !!!"  J'ai bien aimé.....

Voici pour la petite parenthèse concernant les iguanes.

Parmi mes projets de lecture de ces vacances :

Finir le livre que je suis actuellement en train de lire :

41HT3Q7R3VL__SS500_

Puis

41723PQW8HL__SS500_51RDRDuH2ML__SS400_

et enfin

41PTCVTN31L__SS500_

Une fois en Guadeloupe, j'irai faire un petit tour de 4 jours en Martinique, pour :

  1. Voir Francis
  2. Voir notre futur logement
  3. Voir la future école et le futur collège des enfants
  4. Réceptionner les meubles que nous allons récupérer sur place
  5. Découvrir l'île
  6. Déguster un punch coco et un sorbet coco à la santé de Séverine !!!!!!

Je serai de retour en métropole le samedi 9 mai, pour la dernière ligne droite avant le déménagement.......

Je vous dis à très bientôt et vous embrasse tous et toutes bien affectueusement.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
hé, la miss, dis nous que tu est bien arrivée... et dis nous qu'il fait beau et que tout va bien.<br /> Bonnes vacances, et grosses bises aux parents...<br /> PHILOU
Répondre
F
Bonne vacances. Dis à ton fils, qu'il y a plein de bébés iguanes dans mon jardin en ce moment.
Répondre
V
Bon à cette heure-ci t'es déjà peut-être en vol au dessus de l'eau alors bon vol !!! Profites bien de ton séjour là-bas ! euh par contre point de vue Martinique 4 jours pour faire tout ce que tu veux faire ça risque pas d'être un peu juste ???<br /> Amuse-toi bien et attention au soleil !!!<br /> <br /> Gros bisous !
Répondre
S
oh là là tu en as de la chance...<br /> du soleil, du punch coco et du sorbet coco!<br /> que du bonheur...<br /> <br /> Passez de bonnes vacances.<br /> Bisous
Répondre
L
Mais rien ne m'empêche de te le dire : "Profite bien !!!".<br /> Super programme en perspective ;-) !<br /> Quant à tes futures lectures, "Le Montespan" est excellent et, avec Larsson, tu n'es pas prête de décrocher !!!<br /> <br /> A très vite.<br /> Bisous.<br /> <br /> Lilly<br /> <br /> *
Répondre
Publicité