Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie en Martinique
Ma vie en Martinique
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 865 293
Derniers commentaires
Ma vie en Martinique
Archives
10 avril 2009

Julian Beever et Anamorphose

En travaillant aujourd'hui avec une de mes petites élèves sur un devoir qu'elle avait à faire en Art Plastique, nous nous sommes penchées sur la question suivante : Qu'est ce que l'anamorphose ??????

En cherchant sur ce sujet, j'ai découvert Julian Beaver et ses créations. J'ai réellement adoré ce que j'ai découvert... Quel talent !!!! C'est le roi du "trompe-l'oeil". Il dessine à la craie, sur les trottoirs des grandes villes du monde et fait des merveilles. Jugez plutôt.

rue1

julian_beever_laptop

rue3

rue4

rue_2

Pour en savoir plus sur Julian Beaver , c'est ici Allez y faire un tour, c'est IMPRESSIONNANT !!!!

Et pour assister à la naissance d'un de ses petits chefs d'oeuvre, regardez la vidéo suivant !!!

Mais revenons à la définition de l'anamorphose :

Une anamorphose est une déformation réversible d’une image à l’aide d’un système optique - tel un miroir courbe - ou un procédé mathématique. L’anamorphose est une particularité étonnante de la perspective.
Tableau "les ambassadeurs"
Le tableau Les Ambassadeurs de Hans Holbein le Jeune contient près de la base de la toile l’anamorphose d’un crâne. On ne peut voir le crâne qu’en regardant le tableau avec une vue rasante.(en regardant depuis la droite)
Le peintre a caché discrètement le Christ en haut à gauche du tableau derrière le rideau. Car même si à cette époque on veut représenter les choses de manière réaliste, les peintres n’oublient pas pour autant le monde du divin et de la religion.
Il s’agit dans ces deux cas d’anamorphoses directes.
Une prochaine fois, je vous parlerai des anamorphoses à miroir et d'autres types d'anamorphoses.....
Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je l'avais déjà découvert au cours de mes ballades sur le net ! et à chaque fois je reste sans voix quand je découvre ses oeuvres ! mes trompe l'oeil à coté c'est du pipi de chat je trouve !!!!!...... il est trop fort ! et comme tout le monde, j'aimerais bien en voir en vrai !!!!
Répondre
V
J'aime beaucoup ce que fait cet artiste. Je n'ai pas encore eu l'occasion de voir une de ses oeuvres en vrai mais j'aimerais beaucoup !<br /> <br /> Bon lundi de Pâques !<br /> <br /> Bisous
Répondre
T
j'adore !!
Répondre
L
Merci pour cette superbe découverte ;-) !<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Lilly<br /> <br /> *
Répondre
_
Il est génial cet artiste!!!!<br /> j'aimerais bien voir ses oeuvres en "vrai"<br /> bisous
Répondre
Publicité