Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie en Martinique
Ma vie en Martinique
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 865 587
Derniers commentaires
Ma vie en Martinique
Archives
6 décembre 2008

Téléthon 2008

Sa force, c'est nous - Faites un don - Téléthon 2008

Cet après-midi : téléthon pour toute la famille. Il a fait un temps SPLENDIDE... Nous avons donc pleinement profité de cette météo clémente pour profiter de tout ce qui était proposé dans le cadre du téléthon dans notre petite ville.  Les pompiers, toujours fidèles au poste, ont proposé de faire monter les gens en haut de la grande échelle...(à 30 mètres de hauteur, c'est impressionnant), de faire faire des tours de camion de pompier dans la ville (avec le "PIN-PON", s'il-vous-plait !!!), d'organiser un  parcours sportif, de prendre de jolies photos souvenir etc..... et il y avait aussi une super animation au mur d'escalade :

DSC06642

Lilian est tout en haut de l'échelle...

DSC06660

DSC06644 DSC06656

Morgane escalade...et se régale  (8 voies, soit 80 mètres pour le défit téléthon)

DSC06646 DSC06659

A gauche, je monte, pendant que c'est Morgane qui m'"assure".

A droite, je monte une voie pendant que Lilian monte la voie d'à côté....

J'ai les bras et les jambes en compote (et oui, en plus, j'étais allée à la gym ce matin...)

DSC06652 DSC06655

Après être monté en haut de la grande échelle des pompiers, Lilian escalade, assuré par sa maîtresse.....

Voilà....C'est la magie du téléthon...

N'oubliez pas...ce n'est pas fini. Il reste encore quelques heures....

Pour Marine et pour tous les autres frappés de maladie génétique.......

Voici (encore) quelques photos de ma douce Marine

guitare

Marine avait écrit sur son blog : "Pour moi, la vie? Euhhh ...c'est un énorme gâteau..."... Les photos qui suivent le montrent bien......Malgré sa maladie et tous les soins que ça demandait, elle essayait de profiter de chaque instant... Peut-être pour vivre deux fois plus intensément?????? Pourquoi a-t-il fallu que ça s'arrête si brutalement, si tôt, alors qu'elle n'avait pas encore 19 ans????

Quelle injustice ! Comment accepter cela? Comment supporter cela? On ne peut pas l'accepter.... Il faut donc se battre comme l'on peut pour que ça n'arrive plus..... TELETHON !!!!  Mobilisez-vous..... Il ne faut plus que des enfants qui ont envie de "dévorer" la vie à pleine dent meurent ainsi.....Il ne faut plus que ça arrive..... 

18ans4

chamoisbronzeNoel2001

cheval2

chiot

avecleschevres2000

colmarrous

guignol

img086

marine96

peche2_t_2000

v_lo91

pom_pom

noel2002ter

marine

Ma douce Marine, aujourd'hui, c'est le téléthon....J'essaie de faire bonne figure mais pour moi, cette année, ça n'a rien d'une fête....C'est même une torture. Chaque phrase, chaque mot que j'entends à la télé me renvoie à la terrible réalité : tu n'es plus là.....  J'ai tellement l'impression d'un terrible gachi.... La recherche avance à grand pas...et toi, tu n'as pas eu la chance d'en profiter.... Tu n'allais pourtant pas si mal que ça quelques semaines avant ce terrible 31 mars..... Je ne m'y fais pas.... Tu me manques tant......Tu m'as apporté tant de choses......Ton sourire restera gravé dans ma mémoire à jamais.....Marine, je t'aimais tant..... je t'aime tant......

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ninou> on s'appelle en début de semaine, ok?<br /> <br /> Phil> dépéchez vous d'arriver...Il me tarde de vous voir.... Je prépare le ti punch....<br /> <br /> Parchemin> Oui, je le sais bien....Et j'en suis pleinement consciente, mais il est difficile de controler ses émotions, ses pensées et ses sentiments..... Seul le temps agira dans le bon sens, je l'espère...
Répondre
P
Penses que Marine qui aimait la vie, voudrait que tu vive la tienne à pleine dents. Courage.
Répondre
P
le don est fait ( pas la promesse) vive les reglements carte par internet... et je reprendrais une phrase entendu un jour au temple: et n'oubliez pas que "le seigneur aime le don joyeux"... <br /> courage la grande: on arrive bientot !
Répondre
N
Remonte vite vers la surface , on t'attends , ne nous laisse pas tomber ! Je peux te tel ? ou pas ? <br /> Bises
Répondre
S
Merci à tous pour vos mots de soutien...<br /> Ca fait toujours chaud au coeur dans ces moments là....même si ça n'apaise pas la douleur...<br /> J'ai vraiment l'impression de faire le yo-yo...et là, je suis plutôt "en bas"....mais je vais remonter... PROMIS !
Répondre
Publicité