Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie en Martinique
Ma vie en Martinique
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 865 670
Derniers commentaires
Ma vie en Martinique
Archives
2 décembre 2008

Téléthon 2008

Depuis 19 ans, chaque année, le téléthon est pour moi, un rendez-vous important, une date primordiale : c'est  l'occasion de récolter de l'argent pour faire avancer la médecine, pour faire progreser la recherche et pour trouver des solutions à toutes les maladies génétiques qui existent...

Chaque année, je me disais que la recherche allait avancer suffisamment vite pour  trouver un remède qui pourrait soigner et sauver ma douce Marine......

Chaque année, je plaçais tous mes espoirs dans ces quelques jours de manifestation et de sensibilisation, en me disant que la recherche avançait à pas de géant, grâce au téléthon ...... Et c'est vrai que la recherche a avancé à pas de géant, ces 20 dernières années....Mais pas assez vite, malheureusement....

Cette année, pour Marine, il est trop tard....La recherche n'a pas été assez rapide pour la sauver....Et elle a dû s'incliner face à sa maladie, la mucoviscidose.....

Mais il n'est pas trop tard pour plein d'autres enfants.....

Alors, mobilisons-nous, tous ensemble, pour faire avancer la recherche....et pour que des familles ne soient plus endeuillées à cause de ces maladies génétiques.....

Cette année, pour le téléthon, SORTEZ de chez vous! Renseignez-vous sur les manifestations qu'il y a près de chez vous. Participez ! Seuls ou avec vos amis, votre famille..... C'est un rendez-vous important pour des milliers de gens qui mettent tous leurs espoirs dans la recherche..... Et généralement, il y a une ambiance formidable.....

Vous pouvez aussi participer en faisant un don. Pour cela, vous appelez le 3637, mais afin d'éviter des frais de gestion importants à l'AFM, il est préférable de faire son don sur internet. Le site est sécurisé. Pour se faire, il vous suffit de cliquer sur la bannière en haut de cet article, qui vous redirigera sur le site du téléthon.

Enfin, vous pouvez télécharger des bannières, des vidéos et des logos sur votre blog pour faire connaitre le téléthon...... Merci d'avance....

Chaque année, Marine participait au téléthon.....  Comme les autres années, j'y serai, même si, cette année, ce téléthon aura pour moi un goût amer et triste ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité