Ma vie en Martinique
Ma vie en Martinique
16 novembre 2008

Retrouvailles....

Hier, j'ai revu mon petit Hugo (vous savez, le petit garçon dont j'étais l'AVSI, l'an dernier : cliquez ici sinon) Il est venu à la maison avec sa maman et sa petite soeur Clara. J'avais très envie de le revoir et je pensais souvent à lui, mais avec la...
15 novembre 2008

Djibouti - Jour 9

Jour 9 : mardi 4 novembre 2008 Nous nous réveillons.....Dehors.....il pleut... Incroyable ! Je ne croirai plus Jéjé qui me disait qu'il ne pleut JAMAIS à Djibuti...hihihi Ce matin, nous allons prendre le petit déjeuner au Kempinski, un palace ! La déco,...
14 novembre 2008

Retour sur Djibouti (ville) - jour 8

Jour 8 : lundi 3 novembre 2008 Voilà notre "Toukoul". Le Toukoul est l'abri des nomades Djiboutiens. L'armature est en bois souple et par dessus, sont étendus des nattes ou des tapis. C'est là que nous passons la nuit. Le toukoul est très rudimentaire...
13 novembre 2008

Bankoualé et la forêt du Day - Jour 7

Jour 7 : dimanche 2 novembre 2008 Voilà où nous avons dormi (l'avantage des ces cases, c'est que c'est très .....aéré....) Après une très bonne nuit dans notre "Case", nous partons à pieds pour visiter le village d'Ardo, situé à environ 30 minutes de...
12 novembre 2008

Sables blancs et Bankoualé - jour 6

Jour 6 : samedi 1er novembre 2008 Vers 6h30, nous nous réveillons. Il a plu un peu pendant la nuit. Enfin, moi, je me suis rendue compte de rien, car je dormais tranquillement sous mon carbet, mais Jéjé et Lolo qui dormaient dehors ont été obligé de se...
11 novembre 2008

Les sables blancs - jour 5

Jour 5 : vendredi 31 octobre 2008 Ouf ! Au réveil, le mal au ventre a totalement disparu. Une fois le petit déjeuner avalé, nous prenons le bateau, direction la plage des sables blancs. Pour accéder à l aplage des sables blancs, nous longeons Tadjourah....
10 novembre 2008

Direction Tadjourah - jour 4

Jour 4 : jeudi 30 octobre 2008 Ce matin, à 9h, nous prenons la route. Les 4x4 sont prêts, le plein d'essence est fait et les jerricans sont pleins. Il faut préciser qu'il n'y a des stations d'essence UNIQUEMENT dans la ville de Djibouti. On n'en trouve...
9 novembre 2008

Djibouti- jour 3

Jour 3 : mercredi 29 octobre 2008 7h45 : Nous nous levons tranquillement. Ce matin, Jéjé travaille (dernier jour de classe avant les vacances) Nous avons donc "quartier libre" dans le centre d'Estivage d'Arta jusqu'à 13h. Nous commençons par un copieux...
8 novembre 2008

Djibouti - jour 2

Jour 2 : mardi 28 octobre 2008 Nous nous réveillons après une douce nuit réparatrice. Après un petit déjeuner chez Jéjé, nous prenons la route pour Djibouti (ville) Nous découvrons enfin quelques paysages de ce pays : Dans la ville de Djibouti, il fait...
7 novembre 2008

Retour de vacances . jour 1

Me voilà de retour....Merci à tous et toutes pour vos passages sur mon blog, pendant mon absence...Whawwwww, le pot de nutella a pris un sacré coup, hein? Mais il était là pour ça. Merci d'avoir tout remis en place, en partant....hihihi....En revanche,...