Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie en Martinique
Ma vie en Martinique
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 865 650
Derniers commentaires
Ma vie en Martinique
Archives
15 novembre 2008

Djibouti - Jour 9

Jour 9 : mardi 4 novembre 2008

Nous nous réveillons.....Dehors.....il pleut... Incroyable ! Je ne croirai plus Jéjé qui me disait qu'il ne pleut JAMAIS à Djibuti...hihihi

Ce matin, nous allons prendre le petit déjeuner au Kempinski, un palace ! 

DSC06551

La déco, à l'intérieur du Kempinski est tès raffinée, et contraste étonnamment avec ce que nous avons pu voir ces derniers jours....

DSC06556

Un tableau que j'aime tout particulièrement

DSC06558

Dans les rues de Djibouti, l'eau monte.... Il n'y a pas de "système d'évacuation" prévu : pas d'égouts, pas de caniveau. Quand il pleut, l'eau reste là. Ca donne ça :

DSC06563

L'après-midi, entre deux averses, nous retournons à la piscine du Sheraton. A Djibouti, quand il pleut, il n'y a pas grand chose à faire ... Pas de musée, pas de cinéma....

Le soir, Laurent a l'excellente idée de nous cuisiner un petit repas africain.... Une belle table et un délicieux repas nous attendent.... Merci Laurent pour ton hospitalité et pour ce délicieux repas.

DSC06571

D'excellents pâtés...originaux

DSC06574

Un délicieux vin Sud Africain

DSC06573

Un plat Ivoirien "l'Attiéké" et un excellent plat de viande en sauce

DSC06575

L'attiéké, spécialité ivoirienne, est un délicieux couscous peu riche en matières grasses, obtenu à partir de la racine de manioc.

Et voilà. Nous sommes déjà mardi soir. J'ai l'impression que nous sommes arrivées la veille.... Et pourtant, ça fait déjà presque 10 jours que nous sommes là ! Demain est notre dernière journée complète à Djibouti... Jeudi soir, c'est le départ.... Mais je ne veux pas y penser pour le moment.... Je profite donc de chaque moment !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Et bien ! tu as eu de la pluie à Djibouti ! çà arrive une fois par an et tu tombes dessus ! quand j'y étais une année en 2003 ou 2004 çà a été catastrophique car il y a eu des familles entières emportées dans les oueds de Djibouti et des centaines de noyés et disparus. Cà a été un choc pour moi car j'habitais sur le bord de la mer au Héron et la vision de tout cela a été terrible ! le pays a été très endeuillé ! <br /> En tout cas je vois que çà t'a plu. Bise et A+
Répondre
P
J'avoue que je tenterais bien les spécialité culinaire
Répondre
S
Le jour 10, le jour 10 !!
Répondre
S
Nadine> Merci.. Me lancer dans l'écriture, c'est rêve de longue date, mais je n'ose pas me jeter à l'eau.... Peut-être un jour, trouverai-je le courage de me lancer dans cette nouvelle aventure?????<br /> <br /> Maman> Je te confirme que c'était absolument DELICIOUS !!!!
Répondre
M
mmmmmiam , tout cela semble diantrement bon,on a envie de se mettre à table !
Répondre
Publicité