Jour 5 : vendredi 31 octobre 2008

Ouf ! Au réveil, le mal au ventre a totalement disparu. Une fois le petit déjeuner avalé, nous prenons le bateau, direction la plage des sables blancs. Pour accéder à l aplage des sables blancs, nous longeons Tadjourah. 15 minutes plus tard, nous arrivons à la plage. Nous nous installons sous notre "carbet".

DSC06184

Avant de manger, nous nous équipons de nos palmes, masques et tubas, et nous nous jetons à l'eau (Mmhhhh, environ 30°C), à la découverte de fonds marins exceptionnels. A quelques mètres à peine, de la plage, dans les coraux, on découvre une faune multicolore très riche et spectaculaire : des poissons en tout genre, de toute taille et de toutes les couleurs.... Splendide...

Poissons perroquets, magnifiques, avec leurs dégradés de couleurs....Un régal pour les yeux ...

poisso_perroquet

Poissons chirurgiens.

Certains de ces poissons étaient un peu "excités" etfonçaient sur nous.... comme pour nous intimider.... Même pas peur ... euhhhhhhhhh, si un peu quand même.....)

poisson_chirurgien

Raie pastenague

Caratéristique grâce à ses beaux points bleus  (attention, ne pas marcher dessus...Ca pique !)

raie_pastenague

La Murène

poisson_mur_ne

Après manger, pour "digérer", je monte en haut de la falaise pour avoir une vue plongeante sur la totalité de la plage. Une belle grimpette, mais récompensée par une vue époustoufflante ! On voit la clarté, la transparence de l'ea et on devine les coraux. Incroyable !

DSC06193

DSC06196

DSC06197

DSC06210

Le reste de l'après-midi s'écoule tranquillement. Farniente au bord de la plage, plongée, lecture, détente...Trop dur......

DSC06213

DSC06181

Véro, qui affiche un beau sourire malgré une belle gastro....

DSC06191

Laurent, prêt pour l'apéro...

IMG_1243

Francis, en forme....

DSC06190

Jéjé, fatigué par la gastro et qui ne pense qu'à s'allonger...

IMG_1229

Plein de petits crabes nous tiennent compagnie sur la plage. Ils sortent à l'heure où le soleil va se coucher.

DSC06221  DSC06223

Soirée Ti Punch....pour les "rescapés" de la gastro....Tchin tchin !

DSC06235  IMG_1237

Je ne mettrai pas les photos du reste de la soirée.......Elles sont censurées, d'office !!!! Tout ce que je peux vous dire, c'est que le ti punch au maraccuja, c'est délicieux... et que la soirée a été très drôle....Batailles avec des moustiquaires, tentative de poirier au milieu de la table, jeu d'orientation autour du carbet !?!?!? Je n'en dirai pas plus.

Voilà, la 5ème journée s'achève.... Le lendemain, nous profitons encore de la plage des sables blancs toute la matinée. Puis le bateau vient nous chercher pour nous ramener à l'hôtel du Golfe... Mais...chutttt, j'en dis trop... Suite, demain.... Patience  !