Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie en Martinique
Ma vie en Martinique
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 865 587
Derniers commentaires
Ma vie en Martinique
Archives
7 novembre 2008

Retour de vacances . jour 1

Me voilà de retour....Merci à tous et toutes pour vos passages sur mon blog, pendant mon absence...Whawwwww, le pot de nutella a pris un sacré coup, hein? Mais il était là pour ça. Merci d'avoir tout remis en place, en partant....hihihi....En revanche, comme il a un peu plu, c'est un peu humide...Mais bon,  tout va bien...  ;-)

Nous sommes rentrés aujourd'hui, en début d'après-midi. Les retrouvailles avec les enfants ont été à la hauteur de ce que je m'étais imaginée...J'ai fait le plein de câlins et de bisous. Là, ils sont au lit. Je suis un peu triste que les vacances touchent à leur fin et qu'on ait quitté Djibouti et Jéjé, mais je suis très contente de pouvoir serrer mes loulous dans mes bras et leur faire tout plein de bisous.

Notre voyage à Djibouti s'est super bien passé et notre séjour là-bas fort agréable. Nous avons découvert un pays plein de charmes : des paysages divers et variés à couper le souffle, des gens fort sympathiques... C'est un endroit comme je n'en avais JAMAIS vu avant... Mes deux séjours précédents sur le continent Africain étaient en Tunisie et en Centrafrique, et ça n'a rien à voir avec ce que j'ai découvert à Djibouti....

Je vais consacrer plusieurs articles à ce pays, qui le mérite amplement et pour lequel j'ai eu un vrai coup de coeur.

Jour 1 : lundi 27 octobre 2008

Nous arrivons à Roissy CDG vers 6h30 (nous sommes arrivés le dimanche soir à Roissy et avons dormi dans un hôtel près de l'aéroport) Nous enregistrons sans problème et...

DSC05830

...l'avion est prévu à l'heure...Chouette... Je ne tiens pas en place...Départ pour Djibouti, en faisant une escale à Sanaa, au Yemen, et nous voyageons avec la Yemenia. Voilà notre avion :

DSC05828

Le vol se passe impeccablement bien. Nous atterissons à Sanaa vers 19h, heure locale. En descendant de l'avion, je suis surprise par la "fraîcheur" extérieure. Il ne fait "que" 21°C (mais j'apprendrai par la suite que Sanaa est en altitude, ce qui explique cela) Un bus nous amène dans une première salle pour récupérer nos cartes d'embarquement pour Djibouti.

DSC05831

Nous attendons un peu dans cette salle. Pas de télé d'affichage, pas de panneau, pas d'annonce micro.. Heureusement, Jéjé m'a prévenu. Il faut être attentif et attendre patiemment qu'un gars passe dans la salle en criant "Djibouti.... Djibouti !!!" Puis nous montons dans le bus qui nous amène dans une deuxième salle où nous patientons jusqu'à l'heure de l'embarquement... Enfin, nous redécollons. 50 minutes d'avion seulement séparent Djibouti du Yemen. A peine l'avion a-t-il décollé qu'il amorce déjà sa descente. A l'atterrissage, alors que je m'apprête à mettre ma petite veste (21°C à Sanaa à 19h, ça donne quoi à Djibouti à 22h30?????) mais le pilote annonce qu'il fait....32°C.... Youpi ! De la chaleur !!!! En effet, dès la sortie de l'avion la chaleur humide et lourde m'envahit ! Je suis aux anges !!!

A l'arrivée, les formalités se déroulent sans encombre. Nous avons notre visa à jour, donc, nous sortons assez vite de l'aéroport. C'est avec BEAUCOUP de plaisir que nous retrouvons Jéjé ! Ca fait du bien de le revoir....

Il est près de 23h... On ne traine pas. On quitte Djibouti, direction Arta, là où habite Jéjé. Arta est situé à 45 km de Djibouti. Il fait nuit noire. Pour profiter du paysage, il faudra attendre le lendemain. Comme Arta est à  700 mètres d'altitude, il y fait un peu plus frais.

A l'arrivée, on discute un peu avec Jéjé, en sirotant une délicieuse bière Ethiopienne (la bière d'Harar) puis nous nous rendons dans notre chambre (hôtel du centre d'estivage d'Arta)

DSC06593

et dodo... Le voyage a été long....

Voilà pour le premier jour.... La suite, demain...... Bonne nuit !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bon et bien je vais prendre les vacances dans l'ordre de leur déroulement!<br /> Tout d'abord je dis bravo à la compagnie car en général les destinations Africaines ne sont jamais très très à l'heure..;<br /> En route pour la suite!
Répondre
P
Ouf, personne ne m'a vu, je suis montée dans ta grosse valise noire. Le voyage dans la soute à baggage c'est bien passé, la clandestine que je suis n'a pas été repérée, mais j'ai hâte d'arriver pour me degourdir les jambes en visitant, à travers tes photos, un pays que je ne connais pas.
Répondre
V
je découvre tes billets qu'aujourd'hui... j'ai la grippe donc pas trop envie de trainer devant l'ordi :( fait ierch cette grippe :(<br /> bisoussss de loin hein je voudrais pas te la refiler ;)
Répondre
C
bon retour chez toi Sandy !<br /> contente de te retrouver en forme !....<br /> Et à nous de nous délecter de tes histoires et jolies photos !!! ;-)<br /> <br /> grosss bisous
Répondre
M
Contente de te retrouver sandy!! et pressée de lire la suite de tes aventures Djiboutiennes...<br /> bises!<br /> marie.
Répondre
Publicité