Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie en Martinique
Ma vie en Martinique
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 865 670
Derniers commentaires
Ma vie en Martinique
Archives
22 octobre 2008

Reprise

Bon, alors, avec cette histoire un peu stressante de passeports.....j'ai quand même oublié de vous raconter que depuis lundi, j'ai repris le boulot ! Hé oui.... l'inspection académique et ses incohérences...... ils me font reprendre une semaine avant les vacances de Toussaint.... Vous trouvez ça bizarre? Moi aussi.... Mais dans le fond, plus rien ne m'étonne avec l'inspection académique .....

Je travaille donc tous les après-midis dans différentes écoles primaires, pour enseigner l'anglais aux enfants du 3ème cycle.... Pourquoi du 3ème cycle? H2 oui, je vous entends déjà me dire "mais enfin, depuis cette année, l'anglais est obligatoire à partir de la grande section de maternelle, alors pourquoi ne pas faire 'anglais aussi pour eux?????"

Et je vous répondrai que c'est une excellente question....Je l'ai d'ailleurs posée à la responsable du service des langues, et elle m'a répondu que c'est pour une question de budget..... Donc ils "couvrent en priorité les cycles 3, c'est à dire CE2, CM1 et CM2, et s'il reste de l'argent, ils essaient de couvrir les CE1.... Sinon, il ne reste qu'à espérer que les enfants se trouvent dans une classe , avec une maitresse qui est titulaire de l'habilitation en anglais.  Cette habilitation est maintenant obligatoire pour ceux qui passent le concours de L'IUFM. Mais en attendant, il reste de nombreuses classes qui ne peuvent faire de l'anglais.....C'est bien dommage.

Le lundi et le vendredi, j'ai 3 classes, (sur 2 écoles) que j'avais déjà l'an dernier. Je connais donc les lieux et les élèves et nous allons pouvoir continuer le travail fait l'an dernier.

Le mardi et le jeudi, j'interviens dans deux nouvelles écoles. Il s'agit de deux classes multi niveau (CE1 à CM2 pour une classe et CE2 à CM2 pour l'autre classe) La difficulté c'est que dans une des classes, certains ont déjà fait de l'anglais et d'autres non..... Donc difficile à gérer. MAis dans l'autre classe, ils ont tous fait de l'Italien... Ils commencent donc l'anglais à la base. C'est chouette et plus simple !

Je suis contente d'avoir repris le "chemin" des écoliers..... Bon, cette semaine, c'est pas trop dûr, et puis...vendredi soir, je suis en vacances..... trop cool hihihihihhihii

Dimanche après midi, nous prenons l'avion pour Roissy en début d'après midi, et lundi matin, nous devons être à l'aéroport à l'aube pour décoller vers 9 du matin.  D'abord Roissy Charles de Gaulle - Saana (au Yemen)  et enfin, Saana - Djibouti !!! Youpi !!!!  Les photos à notre retour.....En attendant , patience... 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
alors ? comment c'est la reprise ? ouf ! plus que demain et t'es en vacances !!!!! ......vacances bien méritées pour toi !!!!! (smiley vert qui......... x 10) <br /> <br /> je pense même que j'aurais le temps de repasser plusieurs fois meme ! ;-)<br /> bisous
Répondre
P
C'est d'autant plus dommage que l'on sait que : plus on apprend tôt une nouvelle langue, plus c'est facile.<br /> Allez encore demain et fiesta vacances
Répondre
T
je ne savais meme pas quelle etait ta profession
Répondre
S
Véro> Bien sur, je vais mitrailler : les horloges, les puits, les bancs, rien ne me résistera....mdr.... Je penserai à vous tout le temps....<br /> <br /> Cacahuète>Ben oui, tu trouveras bien 5 mintues pour passer me faire un petit coucou avant mon départ, heing?? Et puis, pendant les vacances, pense à toi... Essaie de te reposer un peu et de récupérer...<br /> <br /> Les valises??? IL faudrait que je commence...chui à la bourre...
Répondre
V
c'est cool ça de reprendre juste une semaine avant de repartir :) trop bien l'EN !!!<br /> <br /> Bon surtout comme j'ai pas d'horloges de Djibouti tu m'oublies pas hein et tu m'en ramènes quelques unes dans tes bagages ;)<br /> <br /> Gros bisoussssss (elles avancent les valises ?)
Répondre
Publicité