"Soyez polis envers tous, mais intimes avec peu ; et choisissez-les bien avant de leur faire confiance...."

........disait George Washington... Et il avait bien raison, le brave homme...

Pourquoi certaines personnes prennent un malin plaisir à faire du mal aux autres?

Pourquoi ces mêmes personnes se régalent-elles tant à déverser leur "mal-être", leur méchanceté, leur aigreur, leur esprit négatif et destructeur sur les autres?

Quel plaisir prennent-elles à persifler, à "ragoter"  (il existe, ce verbe? sinon, il peut rejoindre "mémérer", non?), à jouer les langues de vipères, à répendre de fausses accusations, à colporter des ragots, à raconter des choses absolument infondées?

Je ne comprends pas comment on peut être possédé par un esprit aussi négatif, néfaste, intolérent et...malsain...

Il serait si simple de vivre dans une société où l'on n'est pas perpétuellement en train d'épier le voisin, de surveiller ses failles, de profiter de ses faiblesses et de voir comment on peut le rendre malheureux.

Des faiblesses et des défauts, j'en ai, comme tout le monde. Mais je ne suis pas méchante! Oh non ! Je ne souhaite pas de malheur aux gens autour de moi, je ne critique pas sans cesse les "inconnus" et encore moins mes "amis" (d'ailleurs, peut on dire "ami" quand on critique quelqu'un?) . Et je me sens blessée et incomprise quand je suis vistime d'une personne malveillante...

J'ai toujours pensé que dans la vie, il fallait parler, discuter, échanger, dire quand les choses allaient mal.... La discussion arrange bien souvent les choses. Malheureusement, certaines personnes préfèrent fuir la discussion, préfèrent "éviter le problème", faire comme si de rien n'était....Stop à cette hypocrisie et à cette méchanceté !!!!!!!!!!!!!!!

Je ne me suis JAMAIS servie des gens....Ceux qui me connaissent bien pourront le confirmer.... et aujourd'hui, je refuse catégoriquement de me laisser emm....... par des gens malsains.... Et tant pis pour la réputation qu'ils me feront ! Ca ne m'atteindra pas !

Je suis en colère! Oui, très en colère.... et triste aussi, car très déçue..... mais la vie est ce qu'elle est !!! Pour qu'on ne m'atteigne plus dans mes moments de faiblesse, faut-il que je dissimule ces moments de faiblesse????? Soit ! Alors, je ne laisserai plus transparaitre ces faiblesses et ces failles..... Ces personnes se casseront les dents sur d'autres personnes....à qui je souhaite dès à présent énormément de courage.....