Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie en Martinique
Ma vie en Martinique
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 865 574
Derniers commentaires
Ma vie en Martinique
Archives
8 juillet 2008

Quand les enfants sont en colo, les parents dansent !!!

Les jolies colonies de vacances

Merci papa, merci maman....

Tous les ans, je voudrais qu'ça r'commence -en-en-en -ceuuuuu

Youkaïdi-aïdi-aïda !!!

DSC04056           DSC02447

Ca y est, dimanche matin, les enfants sont partis en colonie de vacances. Ils sont à Notre -Dame-de-Monts, en Vendée (en 80km de Nantes) pour une colo d'équitation.

Aux dernières nouvelles, tout se passe bien. Les activités (cheval) ont commencé hier après midi. Espérons qu'ils auront beau temps. Je suis ravie car je sais que, comme à chaque fois, ils vont rentrer enchantés, des souvenirs plein la tête et ils auront des multitudes de choses à nous raconter sur ces 16 jours de colo.

Dans cette colo, plusieurs "activités" sont proposées : équitation, voile, char à voile....mais la thématique commune à toute la cole est "le cinéma et les dessins animés" Ainsi, les animateurs s'appellent Profeseur Tournesol (le directeur), Némo, Dora, TiSièrene, Batman, Albator, Titeuf, Hermione, Kusko et j'en passe....Ca devrait leur plaire !!!!! En tout cas, l'idée me plait bien.... Ca me rappelle ma période "animatrice"..hihihi ! Que de souvenirs...

Pendant que les enfants s'amusent, les parents dépriment et pleurent toutes les larmes de leur corps, en attendant impatiemment le retour de leurs petites merveilles   profitent de ces moments de tête à tête pour se retrouver, pour aller au cinéma ("Sex and the City" vu dimanche soir....) pour aller au resto (petit resto dans levieux Nice hier soir), pour faire des ballades à moto etc...etc... Et dans la journée, je fais du sport, encore du sport, et ...un peu de ménage.... Oui, oui, quand même, il faut bien... Je profite d'ailleurs de l'absence des loulous pour .... ranger , nettoyer, vider ...leur chambre... OUFf!! et dire qu'en plus, à la fin, ça va rester rangé pendant 15 jours..... Cool !!!!!!!

Voilà.... Les enfants seront de retour le 21 juillet.... Nous seront RAVIS et enchantés de les retrouver, mais en attendant, nous profitons de ces quelques moments de tête-à-tête.  Et...j'ai fait de gros progrés car...je ne culpabilise même pas....j'assume même !!!!!! Whawwwwwwww !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Alors là ! Il est d'office adopté, ce nouveau verbe .... J'aime beaucoup.... il fait partie de ces mots qui qui n'ont pas besoin qu'on en explique le sens.....Il parle de lui même...<br /> <br /> Sur ce, je vais aller émèrer un peu, moi aussi... Ya pas de raison.....<br /> Bises à tous et toutes..; Bon "mèmèrage" à vous... (et celui là? il existe???)
Répondre
C
ah oui !!!! je vois bien la signification du verbe mémérer !.... sans le savoir je le fais aussi en ce moment, et je dois dire que j'aime beaucoup !!!!! ;-)<br /> j'adopte le verbe qui va avec !!!!!!..... ;-)
Répondre
A
Je range, je trie, je lave les draps, je fais les cartons des fringues trop petits ... et en l'absence aussi du chéri, je "mémère" C'est le dernier verbe que l'on m'a appris cette semaine. Mon préféré avant était je légume mais j'aime bien le nouveau ! Surtout qu'avec mon mal au dos et mes contractures, c'est vraiment ça: un tas avachi sur le canapé devant la TV ou qui bouquine. Vous voyez le tableau !!! Big Bisous *
Répondre
C
heu.... oui ! tu emmènes un camion benne aussi ?!!!!<br /> Et encore ! je veux pas qu'elle croit que je l'ai faite partir pour tout jeter, alors je me retiens un max !!!!!! sinon, elle risque de ne plus vouloir partir du tout !!!!...........<br /> <br /> bisous ! <br /> et bonne journée ! j'y retourne !!!!!! ;-)
Répondre
S
Cacahuète > oui, super journée moto avec visites dans l'arrière pays...et photographies d'horloges pour la miss Véro....<br /> <br /> Bon, je finis la chambre de Morgane, et ensuite, j'arrive pour t'aider... Tines, j'ai fini avec l'aspirateur... Tu peux le prendre... Et ensuite, on fait un aller-retour à la décharge??????? mdr
Répondre
Publicité