Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie en Martinique
Ma vie en Martinique
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 865 574
Derniers commentaires
Ma vie en Martinique
Archives
27 avril 2008

Marine

DSCF0460

Prière de Saint Augustin


La mort n'est rien.
Je suis seulement passé de l'autre côté.
Je suis moi, tu es toi.
Ce que nous étions l'un pour l'autre, nous le sommes toujours.
Donne-moi le nom que tu m'as toujours donné.
Parle-moi comme tu l'as toujours fait.
N'emploie pas un ton différent,
Ne prend pas un air solennel ou triste.
Continue à rire de ce qui nous faisait rire ensemble...
Prie, souris, pense à moi, prie avec moi.
Que mon nom soit prononcé à la maison comme il la toujours été
Sans emphase d'aucune sorte, sans une trace d'ombre.
La vie signifie toujours ce qu'elle a toujours signifié.
Elle est ce qu'elle a toujours été ; le fil n'est pas coupé.
Pourquoi serais-je hors de ta pensée ?
Simplement parce que je suis hors de ta vue ?
Je ne suis pas loin, juste de l'autre côté du chemin...
Tu vois, tout est bien...
Tu retrouveras mon cœur, tu en retrouveras les tendresses épurées.
Essuies tes larmes et ne pleure pas si tu m'aimes. »

(merci Cacahuète de m'avoir envoyé ce texte, il y a quelques semaines...)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Anne, Posté le mercredi 07 mai 2008 19:30 <br /> <br /> Rien à ajouter. Tout est dit. Le temps aidera à mettre en pratique. Bisous ** <br /> <br /> --------------------------------------------------------------------------------<br /> nono, Posté le mercredi 30 avril 2008 21:32 <br /> <br /> J'aime beaucoup ces poêmes.<br /> Marine, je la voie encore souriante, sautant sur mes genoux, explosant de rire quand elle arrivait à me renverser.<br /> Je la voie vivante, et ne veux pas la voir autrement.<br /> Elle est juste partie en voyage, peut-être la croiserai-je un jour.<br /> Et pour toi : <br /> "Ne prend pas un air solennel ou triste.<br /> Continue à rire de ce qui vous faisait rire ensemble...<br /> Prie, souris, pense à elle" <br /> Pense que ça ne lui plairait pas que tu sois si triste, la vie continue, et d'où elle est, elle fronce les sourcils de te voir comme ça, elle veut te voir gaie et chanter et rire, fais le pour elle et pour ceux qui t'aiment.<br /> Dad <br /> <br /> --------------------------------------------------------------------------------<br /> Gene , Posté le mardi 29 avril 2008 10:01 <br /> <br /> Que ce texte dit vrai , on ne doit rien changé , et surtout pas notre façon de penser, de parler.Nos défunts sont là et seront tjs là , dans nos coeurs , en nous , et pour nous ..Va , avance , suit le chemin de la vie , avec ses embuches et ses plaisirs , nous sommes tous là , en connaissance de cause.On a tous perdu , un jour ,un être cher jeune ou moins jeune, malade ou pas .C'est la vie . ...à toi seule de choisir si tu avance triste ou pleine de souvenirs et d'espoir pour ceux qui t'entoures et qui t'aimes .
Répondre
Publicité