Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie en Martinique
Ma vie en Martinique
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 865 293
Derniers commentaires
Ma vie en Martinique
Archives
25 avril 2008

Poème pour Marine

J'ai longtemps hésité avant de mettre sur mon blog ce poème, que j'ai écrit alors que Marine n'avait que quelques mois (lorsque nous avons appris sa malaide...) et puis je me suis enfin décidée....Ce poème, que Marine connaissait, me tient particulièrement à coeur.....Mais quand je le relis aujourd'hui, il ne sonne vraiment plus pareil...

Marine, 2 mois 1/2  et moi

Je serai à tes côtés

Tu m'as apportée la joie
A un moment où je n'en avais pas.

Grâce à toi, j'ai retrouvé la gaieté
Et avec moi-même, j'ai fait la paix

Je suis face à toi désarmée
Comment ne pourrais-je pas t'aimer ?

Quand je te regarde, jolie, câline,
Comment alors imaginer, Marine,

Qu'une terrible maladie
S'est abattue sur ta vie.

Je sais que tu auras la volonté
Nécessaire pour essayer de lutter,

Et nous serons tous autour de toi
Pour chaque fois, franchir un nouveau pas.

Ne crois pas que nous t'abandonnerons,
Jamais nous ne te laisserons

Jusqu'au bout, je me battrai
Près de toi, je te promets

Croyons au progrès de la science,
En elle, je porte ma confiance.

Ils trouveront bien un jour
Le remède pour toi, mon Amour,

Qui te permettra de respirer
De manger et enfin d'espérer



A ma douce filleule Marine
Le 10 décembre 1989

(photo : Marine, 2 mois 1/2 et moi)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
SandyCarros, Posté le lundi 28 avril 2008 11:48 <br /> <br /> Bien sur que tu peux le prendre, ce poème....Je l'ai mis sur ce blog pour le partager avec tous ceux qui ont tremblé pour elle durant toutes ces années...et pour les autres aussi, d'ailleurs...<br /> Bisous <br /> <br /> --------------------------------------------------------------------------------<br /> <br /> tildou200689, Posté le dimanche 27 avril 2008 22:35 <br /> <br /> il est magnifique ton poème j'ai même les larmes aux yeux en le lisant mais là c'est même pls que les larmes aux yeux comme tous les soirs !<br /> est-ce que je peux te prendre ton poème ?<br /> <br /> dis le moi par mail<br /> je t'embrasse fort et je ferai tout ce que je t'ai dit pour elle <br /> <br /> --------------------------------------------------------------------------------<br /> philou, Posté le samedi 26 avril 2008 11:31 <br /> <br /> accident d'envoi....<br /> j'etais a moi, ca : m'a aidé a passé plus facilement ce cap.<br /> plein de bisou. <br /> <br /> --------------------------------------------------------------------------------<br /> Philippe, Posté le samedi 26 avril 2008 11:30 <br /> <br /> Sandy, ce poeme est tres beau. <br /> J'ai vecu depuis longtemps avec la conviction bien accrochée, que les gens que l'on aime restent bien sur dans notre coeur, mais aussi autour de nous ...Je suis sur que Marine est pres de toi, surtout quand tu est triste et que tu en a besoin. <br /> Pour avoir assisté a 20 ans au deces brutal de ma grand mere, je sais que la douleur passe, que l'amertume causé par la perte des etre chers,se transforme, grace a "leur" presence en de doux souvenir. <br /> Moi ca<br /> <br /> <br /> --------------------------------------------------------------------------------<br /> <br /> SandyCarros, Posté le samedi 26 avril 2008 09:44 <br /> <br /> Bien sur, maman, c'est Marine, lorsqu'elle avait 2 mois 1/2.... (J'ai corrigé le début de l'article où mes doigts avaient tapé "Morgane" à la place de "Marine".. C'est certainement du à l'heure tardive où j'ai écrit cet article..... <br /> <br /> Il s'agit donc bien de ma petite Marinou, dans mes bras.... <br /> <br /> --------------------------------------------------------------------------------<br /> mum, Posté le samedi 26 avril 2008 00:44 <br /> <br /> Je crois que c'est Marine qui n'avait que quelques mois sur la photo et au moment du poeme ,Morgane était loin, je ne crois pas me tromper... tu nous aurais caché une Morgane de quelques mois ....<br /> L'émotion est toujours présente mais je n'ai plus la larme à l' oeil en relisant ton poeme ,l'espoir s'est envolé. <br /> <br /> --------------------------------------------------------------------------------<br /> Isis, Posté le samedi 26 avril 2008
Répondre
Publicité