Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie en Martinique
Ma vie en Martinique
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 865 587
Derniers commentaires
Ma vie en Martinique
Archives
4 février 2008

Irish philosophy

De notre voyage en Irlande, de Juin 2006, je garde un excellent souvenir (cf les premières pages de ce blog) et des images magnifiques qui restent gravées dans ma mémoire.

Mais j'en ai aussi ramené un petit texte qui me plait tout particulièrement et qui m'aide, dans le
s moments de "passage à vide" , de "cafard"', et de "prises de têtes" divers.... Aujourd'hui, pendant l'un de ces passages à vide, je suis tombée sur ce petit texte,qui m'a fait relativiser les choses...; ca ne résoud rien, mais ça fait du bien....


In this life there ar
e only two things to worry about.
Either you will be healthy or sick.

If you are healthy,
there is nothing to worry about.

But if you are sick,
there are two things to worry about.
Either you will live or you will die.

If you live, there is nothing to worry about
.
If you die
there are only two things to worry about.

You will either go to heaven or to hell.
If you go to heaven,
there will be nothing to worry about.

If you go to hell,
you'll be so darmn busy shaking hands with all your friends,
you won't have time to worry!


SO WHY WORRY?

************************

Voici la traduction de la philosophie Irlandaise :

Dans cette vie, il n'y a que deux choses dont il faut s'inquiéter :
soit vous êtes en bonne santé, soit vous êtes malade.

Si vous êtes en bonne santé,
pas besoin de vous inquiéter

Si vous êtes malade,
Il n'y a que deux choses dont il faut s'inquiéter :

Soit vous allez guérir, soit vous allez mourir

Si vous allez guérir
pas besoin de vous inquiéter

Si vous allez mourir,
Il n'y a que deux choses dont il faut s'inquiéter :

Soit vous allez aller au Paradis , soit en enfer.

Si vous allez au Paradis,
pas besoin de vous inquiéter

et si vous allez en enfer, vous serez fichtrement occupé à serrer les mains de vos amis....

Alors pourquoi vous inquiéter......


LOL !!!!!!!!!!!! J'adoooooooore

Publicité
Publicité
Commentaires
D
This one is an old one...<br /> <br /> Love it.!<br /> <br /> I was In the country in 2006..<br /> <br /> Jimmy<br /> <br /> C'est vrai que l'anglais me manque, 5 ans Rhodésie et 14 en Australie...j'ai du m'y mettre pour survivre..<br /> <br /> Arrive t-on à trouver des gens qui parlent l' Anglais en Martinique.?
Répondre
S
SandyCarros, Posté le mercredi 06 février 2008 09:21 <br /> <br /> Pas de soucis Cacahuète, prends ce que tu veux.... Les bonnes choss sont faites pour être partagées....<br /> Bon, et RV dans ton coin papotage un de ces 4 pour un petit irish coffee.... hihihi tchin tchin !!! <br /> <br /> --------------------------------------------------------------------------------<br /> cacahuète, Posté le mardi 05 février 2008 23:08 <br /> <br /> ah ouiii ! en francais, les choses sont bien plus claires !!!!..... j'avais pas eu le temps de revenir depuis hier ! merci !!!! ;-)<br /> Effectivement ! j'adooore aussi ! je me la copie qq part si cela ne te dérange pas ! <br /> c'est tellement vrai !!! et puis... c'est tellement plus simple de relativiser !!!........... <br /> j'espère que tu vas mieux depuis hier<br /> je t'embrasse<br /> <br /> (heu.... un tit bailey et irish coffe pour moi aussi, c'est possible ?!.... ^^)<br /> ;-) <br /> <br /> --------------------------------------------------------------------------------<br /> Sylvie, Posté le mardi 05 février 2008 07:39 <br /> <br /> OK à mercredi et d'ici là, sois forte !! <br /> <br /> --------------------------------------------------------------------------------<br /> <br /> SandyCarros, Posté le lundi 04 février 2008 22:06 <br /> <br /> Euhhhhhhhhhhhhhhhhhhh les trois, c'est possible????????????????????????? J'en aurais bien besoin......<br /> On s'appelle mercredi, ok? biz<br /> <br /> <br /> --------------------------------------------------------------------------------<br /> Sylvie, Posté le lundi 04 février 2008 21:58 <br /> <br /> Hou là !!!! <br /> Un petit Bailey's, une Guiness ou un Irish Coffee pour te remonter le moral ???
Répondre
S
cacahuète, Posté le mardi 05 février 2008 23:11 <br /> <br /> hmmm, je prends aussi la phrase de "maman sandy" ! Trés jolie phrase, et elle rejoint bien le texte du jour (enfin arpès traduction pour moi !!! ;-)<br /> <br /> Tu es toujours la bienvenue chez moi sandy... désolée de ne pas t'avoir répondu aujourd'hui, j'ai trés peu eu de temps à moi, mais je me rattrapperais demain ;-)<br /> gros bisous <br /> <br /> --------------------------------------------------------------------------------<br /> <br /> SandyCarros, Posté le mardi 05 février 2008 17:27 <br /> <br /> Merci maman pour cette phrase... je vais y méditer sérieusement...;Ca m'aidera probablement<br /> Bizzzzzzzz <br /> <br /> --------------------------------------------------------------------------------<br /> <br /> MaryG12, Posté le mardi 05 février 2008 16:07 <br /> <br /> La sagesse même ! une citation du dalaï lama ,pour toi:"Face à une situation désespérée ou tragique,dites vous cela :"S'il y a un moyen de la surmonter,pas besoin de s'angoisser.s'il n'y a aucun moyen de la surmonter,s'angoisser ne sert à rien;Il faut accepter " " Cette façon de penser est d'un grand secours <br /> <br /> --------------------------------------------------------------------------------<br /> <br /> Aerlinn, Posté le mardi 05 février 2008 10:40 <br /> <br /> bon courage coucou....ça arrive les coups de blues...garde le cap et gros bisous... <br /> <br /> --------------------------------------------------------------------------------<br /> <br /> SandyCarros, Posté le lundi 04 février 2008 20:48 <br /> <br /> Merci cacahuère... Oui, je vais peut être venir papoter avec toi un peu, ce soir.....Ca me fera du bien, même si ça ne résoudra pas mon pbme...<br /> Et puis, c'est vrai, je vais mettre la traduction. du texte...tu me diras e que tu en penses.....Bisous à toi <br /> <br /> --------------------------------------------------------------------------------<br /> cacahuète, Posté le lundi 04 février 2008 20:37 <br /> <br /> alors forcément j'ai pas tout compris....<br /> Mais j'ai compris que tu avais un petit passage à vide.... alors je te fais plein de bisous si ça peut t'aider... et puis... tu sais que tu as un endroit où tu peux venir papoter si tu veux ?!...;-)<br /> J'espère que ça va mieux...<br /> je te souhaite une bonne soirée
Répondre
Publicité