Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie en Martinique
Ma vie en Martinique
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 865 663
Derniers commentaires
Ma vie en Martinique
Archives
22 janvier 2008

3ème lundi de janvier

martinSavez-vous que le 3ème lundi du mois de Janvier, aux USA , est un jour férié????

En effet, il s'agit du Martin Luther King's Day !

Mon petit Lilou est revenu de l'école aujourd'hui, tout content d'avoir appris plein de choses sur Martin Luther King et sur Rosa Parks. Sa maîtresse leur a fait un cours sur Martin Luther King et Rosa Parks, dans le cadre du cours d'anglais. (Tiens, il faudra que je pense à en toucher deux mots à mes élèves jeudi.... ) Il a tout retenu, et nous a tout raconté, avec ses mots, et son petit air révolté l'histoire de Rosa Parks et le combat de MLK.... "C'est vraiment TROOOOOOOP nul, ce qu'ils ont fait aux Noirs, les Blancs, aux USA. Et c'est pas juste du tout. Pourquoi ils ont fait ça????" !!!!

Il a 6 ans et il a déjà tout compris..... Aurait-il des prédispositions pour défendre les mêmes cause que sa maman? Sa réaction m'a vraiment plue! Il a d'ailleurs voulu immédiatement faire un article sur Martin Luther King sur son blog (je l'ai aidé) ; il a ensuite voulu qu'on aille sur internet chercher des photos de MLK, de Rosa Parks etc.... Je ne pensais pas qu'à son âge, une telle cause puisse à ce point l'intéresser.... J'en suis toute étonnée, agréablement surprise et surtout fière de lui !!!

I have a dream............

Publicité
Publicité
Commentaires
S
luana et charlotte , Posté le samedi 26 janvier 2008 17:13 <br /> <br /> cette phrase on la bien retenu: ) <br /> <br /> --------------------------------------------------------------------------------<br /> <br /> MaryG12, Posté le jeudi 24 janvier 2008 01:36 <br /> <br /> Heureusement qu'il y a des gens capables de se révolter contre l'injustice!ils plantent une graine qui ,parfois longtemps aprés, germe dans les esprits et transforme le monde . Que notre Lilou soit toujours aussi sensible aux injustices ! <br /> <br /> --------------------------------------------------------------------------------<br /> Anne, Posté le mercredi 23 janvier 2008 08:25 <br /> <br /> Oh que Oui il avait un rêve et il avait tant raison. Du travail est encore à faire dans ce sens malheureusement. J'aimerai que Pauline me dise qu'elle aussi elle a vu ça hier en anglais. Sinon, elle va avoir droit à un passage sur ton blog et celui de Lilian. Bravo Bonhomme pour ton humanité. Marraine est fière de toi. <br /> <br /> --------------------------------------------------------------------------------<br /> Sylvie, Posté le mardi 22 janvier 2008 21:36 <br /> <br /> Un beau combat, effectivement et malheureusement, un combat qu'il est encore nécessaire de poursuivre aujourd'hui !!<br /> Non, la racisme n'est pas mort avec Martin Luther King, ni avec Rosa Parks
Répondre
S
luana et charlotte , Posté le samedi 26 janvier 2008 17:13 <br /> <br /> cette phrase on la bien retenu: ) <br /> <br /> --------------------------------------------------------------------------------<br /> <br /> MaryG12, Posté le jeudi 24 janvier 2008 01:36 <br /> <br /> Heureusement qu'il y a des gens capables de se révolter contre l'injustice!ils plantent une graine qui ,parfois longtemps aprés, germe dans les esprits et transforme le monde . Que notre Lilou soit toujours aussi sensible aux injustices ! <br /> <br /> --------------------------------------------------------------------------------<br /> Anne, Posté le mercredi 23 janvier 2008 08:25 <br /> <br /> Oh que Oui il avait un rêve et il avait tant raison. Du travail est encore à faire dans ce sens malheureusement. J'aimerai que Pauline me dise qu'elle aussi elle a vu ça hier en anglais. Sinon, elle va avoir droit à un passage sur ton blog et celui de Lilian. Bravo Bonhomme pour ton humanité. Marraine est fière de toi. <br /> <br /> --------------------------------------------------------------------------------<br /> Sylvie, Posté le mardi 22 janvier 2008 21:36 <br /> <br /> Un beau combat, effectivement et malheureusement, un combat qu'il est encore nécessaire de poursuivre aujourd'hui !!<br /> Non, la racisme n'est pas mort avec Martin Luther King, ni avec Rosa Parks
Répondre
Publicité