Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie en Martinique
Ma vie en Martinique
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 865 602
Derniers commentaires
Ma vie en Martinique
Archives
9 janvier 2008

Coup de coeur

contes_d_afriqueEn allant à la médiathèque avec Lilian, cet après midi pour refaire le "plein"de livres ....j'ai laissé Lilian choisir quelques livres qui lui plaisaient. Puis au moment d"'enregistrer" les livres, je vois, sur le comptoir, un livre intitulé "Contes d'Afrique", de Henri Gougaud, illustré par Marc Daniau :

- Whawwwwwww !!! Lilou, regarde! "contes d'Afriques" Ca a l'air chouette, et il y a de belles illustrations dedans...
- Bof ....
- Mais regarde, chaque histoire est courte , 3 ou 4 pages chaque histoire...Ca te plairait...
- ....................(silence de mon Lilou)
- Ca se passe là où il y a Jérôme, en Afrique, ça te dit vraiment pas???? (oui, j'ai même essayé cet argument, je l'avoue...pftttttt.......lol)
- Non, ça suffit avec ce que j'ai pris, j'ai pas envie de prendre celui là.....(décision claire , nette et sans appel)
- Bon, ben, puisque tu veux pas le lire, moi, je le lirai... (hihihi)

J'ai donc pris le livre, et en rentrant, j'ai commencé à le feuilleter.... Je suis "carrément tombée" dedans...Dans chaque conte, il y a toute une atmosphère, une morale, une belle histoire, et pour ne rien gacher, les illustrations sont magnifiques.
Un livre pour enfants, que je conseille à tous les "fans" de l'Afrique, et aux autres....grands et petits....

Publicité
Publicité
Commentaires
S
jérôme, Posté le jeudi 10 janvier 2008 20:10 <br /> <br /> Voilà, je passe à la postérité, je sers d'argument hihii ça fait drôle. Il a raison de ne pas céder à cet argument le Lilian, m'étonne pas de lui le petit bout il a son caractère :-)
Répondre
Publicité