Cher père-noël ,

Je sais que nous sommes le 17 décembre et qu'il est un peu tard pour t'envoyer ma commande de Noël. Mais bon, quand tu auras fini ta sieste, si tu peux faire quelque chose pour moi, je serai ravie, et je t'en remercie vivement.

Ce que j'aimerais par dessus tout, c'est que tu ramènes parmi nous l'esprit de Noël.

Je m'explique. La semaine dernière, je suis allée faire mes courses de Noël. Au lieu d'y voir des gens heureux de choisir des cadeaux et contents à la perspective de voir pétiller les yeux des gens qu'ils aiment, j'y ai vu des gens agressifs, pressés, énervés, et parfois même méchants...

En cette période, nous devrions être heureux à l'idée de faire des cadeaux aux gens qu'on aime, on devrait être euphoriques en décorant le sapin et la maison, en pensant aux moments de partage que nous allons vivre.

pere_noelEnsuite, nous sommes innondés de pubs de jeux pour enfants qui rendent ces derniers ACCROS...si bien que lorsqu'ils auront ouverts leurs cadeaux, au lieu de passer un moment en famille, ils vont se jeter sur leur DS, console, playstation ou autre WII, avec leur nouveau jeu (je parle là des enfants en général, pas uniquement des miens....)

Enfin, cette période, qui est pour moi synonyme d'échange, partage, altruisme et Amour, je vois beaucoup d'égoïsme, de méchanceté, et d'absence totale d'esprit de Noël....

Donner? Echanger? Partager?

Père-Noël, s'il te plait, ramène l'esprit de Noël. Apprends aux enfants (et à certains adultes) que donner est parfois plus beau et plus agréable que recevoir. Apprends leur que la réussite de leur noel n'est pas proportionnelle au nombre des cadeaux qu'ils recevront; ni à la valeur de ces cadeaux. Apprends leur le plaisir de partager un moment comme la décoration du sapin, la confection de cartes de voeux, un jeu de société en famille. Apprends leur à apprécier ces moment magiques et féeriques.........

Je te remercie, Père-Noël, pour ce que tu pourras faire....je sais que ce n'est pas une demande simple et que ça va être dur, mais si tu glisses un peu de ton bel esprit de Noël dans chaque paquet de Noël que tu déposeras, ça peut marcher.

J'y crois car j'ai envie d'y croire.... On ne renonce pas facilement à d'aussi belles choses. Certains ont peut-être juste oublié ce qu'était l'esprit de Noel..Si on le leur rappelle, ils ne peuvent pas rester insensibles, si????

Je t'embrasse, cher père-noël