Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie en Martinique
Ma vie en Martinique
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 865 282
Derniers commentaires
Ma vie en Martinique
Archives
17 décembre 2007

Lettre au père-noël

Cher père-noël ,

Je sais que nous sommes le 17 décembre et qu'il est un peu tard pour t'envoyer ma commande de Noël. Mais bon, quand tu auras fini ta sieste, si tu peux faire quelque chose pour moi, je serai ravie, et je t'en remercie vivement.

Ce que j'aimerais par dessus tout, c'est que tu ramènes parmi nous l'esprit de Noël.

Je m'explique. La semaine dernière, je suis allée faire mes courses de Noël. Au lieu d'y voir des gens heureux de choisir des cadeaux et contents à la perspective de voir pétiller les yeux des gens qu'ils aiment, j'y ai vu des gens agressifs, pressés, énervés, et parfois même méchants...

En cette période, nous devrions être heureux à l'idée de faire des cadeaux aux gens qu'on aime, on devrait être euphoriques en décorant le sapin et la maison, en pensant aux moments de partage que nous allons vivre.

pere_noelEnsuite, nous sommes innondés de pubs de jeux pour enfants qui rendent ces derniers ACCROS...si bien que lorsqu'ils auront ouverts leurs cadeaux, au lieu de passer un moment en famille, ils vont se jeter sur leur DS, console, playstation ou autre WII, avec leur nouveau jeu (je parle là des enfants en général, pas uniquement des miens....)

Enfin, cette période, qui est pour moi synonyme d'échange, partage, altruisme et Amour, je vois beaucoup d'égoïsme, de méchanceté, et d'absence totale d'esprit de Noël....

Donner? Echanger? Partager?

Père-Noël, s'il te plait, ramène l'esprit de Noël. Apprends aux enfants (et à certains adultes) que donner est parfois plus beau et plus agréable que recevoir. Apprends leur que la réussite de leur noel n'est pas proportionnelle au nombre des cadeaux qu'ils recevront; ni à la valeur de ces cadeaux. Apprends leur le plaisir de partager un moment comme la décoration du sapin, la confection de cartes de voeux, un jeu de société en famille. Apprends leur à apprécier ces moment magiques et féeriques.........

Je te remercie, Père-Noël, pour ce que tu pourras faire....je sais que ce n'est pas une demande simple et que ça va être dur, mais si tu glisses un peu de ton bel esprit de Noël dans chaque paquet de Noël que tu déposeras, ça peut marcher.

J'y crois car j'ai envie d'y croire.... On ne renonce pas facilement à d'aussi belles choses. Certains ont peut-être juste oublié ce qu'était l'esprit de Noel..Si on le leur rappelle, ils ne peuvent pas rester insensibles, si????

Je t'embrasse, cher père-noël

Publicité
Publicité
Commentaires
S
anne, Posté le dimanche 23 décembre 2007 10:45 <br /> <br /> Je vois que tu as succité des commentares. Nous allons tous dans le même sens. Mais ne devons-nous pas prendre conscience que nous sommes nous même amenés à rentrer dans cette spirale. Qui va oser dire qu'il n'a pas fait tout pour offrir les cadeaux commandés par les enfants. Combien sommes-nous à résister à limiter le nombre de paquets à ouvrir. Il n'y a que depuis 2 ou 3 ans que je limite, écoeurée par la réactions de "non plaisir" des enfants à l'ouverture d'un monticule de paquets. Oui aux jeux de société, oui aux moments de chaleur passés ensemble pendant ces fêtes. oui à ce bel esprit de noël de magie et d'amour familial. Quand en plus vous avez la chance comme moi de pouvoir poursuivre le lendemain de noël par une journée avec votre grande amie et sa famille, je peux vous dire que oui j'y crois à la beauté et la magie de Noël !!!!........ <br /> <br /> --------------------------------------------------------------------------------<br /> <br /> MaryG12, Posté le jeudi 20 décembre 2007 22:25 <br /> <br /> Comment dire non à la frénésie d'achats obligés ? tu as constaté l'agressivité ,la méchanceté etc.....ce qui prouve bien que la consommation à tout va ne rend pas heureux;il faut retrouver le sens du don sans passer pour un pingre.Sommes nous obligés de sacrifier tant d'argent sur l'autel de la consommation ? Dans notre société on veut montrer qu'on a les moyens,cela conforte une image de soi,on flatte son ego et tout le monde s'y met :surenchère de décorations ,illuminations ("mon sapin est plus beau que celui du voisin ,na!et bonjour le gaspillage d'énergie!) <br /> Je pense au plaisir que l'on éprouve à recevoir le cendrier avec la main de son enfant, les poèmes de fête des mères ,ces cadeaux ne vident pas le compte en banque mais font tellement plaisir;de même offrir à ses proches du temps ,un moment de bien-être,de complicité à partager ensemble ,c'est çà l'esprit de Noël. Bravo Mr Coolidge § <br /> <br /> --------------------------------------------------------------------------------<br /> Isis, Posté le jeudi 20 décembre 2007 22:25 <br /> <br /> arfff bah c'est tout moi ça ! lol Arrivée à la page 35 je me suis dit qu'après tout, tu ne les avais peut etre pas posté lol ... <br /> <br /> Très joli style, épuré et efficace :) <br /> <br /> --------------------------------------------------------------------------------<br /> <br /> SandyCarros, Posté le jeudi 20 décembre 2007 21:59 <br /> <br /> Va voir page 40 (et un peu page 39 et 41) mais surtout page 40 !!!! bonne visite !!! <br /> <br /> --------------------------------------------------------------------------------<br /> Isis, Posté le jeudi 20 décembre 2007 21:48 <br /> <br /> Merci ;) <br /> <br /> Bouhhhhh j'ai pas trouvé les pages de scrap !!! Tu les as cachées quelque part ? :p <br /> <br /> --------------------------------------------------------------------------------<br /> <br /> SandyCarros, Posté le jeudi 20 décembre 2007 21:38 <br /> <br /> Merci de ton passage sur mon blog...<br /> J'ai déjà pas mal parcouru le tien et il est fort intéressant!!!<br /> Reviens quand tu veux, n'hésite pas. Bises à toi, et à bientôt... <br /> <br /> --------------------------------------------------------------------------------<br /> Isis, Posté le jeudi 20 décembre 2007 21:24 <br /> <br /> Bonsoir Sandy :) <br /> <br /> Merci beaucoup de m'avoir donné ton lien. Je comprends de quoi vous parliez maintenant chez cahuèt ;) <br /> Je suis également de cet avis hélàs. Noël est plus la course au plus gros jouet qu'autre chose. Les valeurs de partage, de sagesse et de bonté ont tristement été sacrifiées sur l'autel de la grande distribution :(<br /> <br /> J'avais poussé un coup de gueule aussi le 2 décembre ici : http://lesalon.isa.free.fr/dotclear/index.php?2007/12/03/615----qui-cest-qui-qui-veut-la-grosse-carotte---<br /> <br /> Je m'en vais de ce pas admirer tes pages de scrap ;) <br /> <br /> Biz -- Isa <br /> <br /> --------------------------------------------------------------------------------<br /> cacahuète, Posté le mercredi 19 décembre 2007 10:25 <br /> <br /> Bonjour !<br /> prends tout ce que tu veux !!<br /> oui, c'est une phrase que j'ai trouvé début décembre, depuis, j'essaie de me l'inculquer pour essayer de voir les choses différemment... y'a des jours où ça marche !! ^^<br /> Merci pour ton passage<br /> à trés bientot ;-) <br /> <br /> --------------------------------------------------------------------------------<br /> <br /> SandyCarros, Posté le mardi 18 décembre 2007 21:51 <br /> <br /> Cacahuète, j'ai trouvé cette citation sur ton blog.....Je te l'"emprunte" car je l'aime bien : <br /> "Noël n'est pas un jour, ni une saison, c'est un état d'esprit" - Calvin Coolidge. <br /> <br /> --------------------------------------------------------------------------------<br /> cacahuète, Posté le mardi 18 décembre 2007 09:16 <br /> <br /> Je me joins à toi, si je peux me permettre pour signer cette lettre si bien écrite au père noel..... <br /> tu crois qu'il arrivera à exocer notre voeux dis ?<br /> <br /> Je modifierais juste une chose... au lieu de dire "apprends aux enfant (et à certains adultes)"... je mettrais tout simplement, apprends aux adultes... car pour les enfants, nous sommes nous même les exemples... et c'est bien les adultes qui apprennent les valeurs aux enfants... et c'est parce que les adultes n'ont plus certaines valeurs, que les enfants, hélas ne les ont plus.... <br /> <br /> Merci pour cette lettre ! ^^
Répondre
Publicité