Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie en Martinique
Ma vie en Martinique
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 865 650
Derniers commentaires
Ma vie en Martinique
Archives
29 novembre 2007

Tremblement de terre en Guadeloupe

Tremblement de terre en Guadeloupe

A 15h, heure locale (c'est à dire 20h ici), la terre a bien tremblé en Guadeloupe. Mes parents ont donc vécu leur "baptême" de séisme.... quant à mes beaux-parents, ils n'en sont pas à leur premier, donc...ils sont rodés....

Gros tremblement de terre sur la Caraïbe, donc. Le séisme a été ressenti en Guadeloupe, en Dominique, en Martinique et sûrement les autres îles de la Caraïbe vers 15H00.

De nombreux batiments ont été évacués en quelques secondes. Des fissures sont visibles sur certains batiments en

Martinique. L'aéroport Pôle Caraïbe de Guadeloupe a été évacué dans un calme relatif en quelques secondes. Les pompiers et les autorités compétentes font actuellement les bilans et les vérifications d'usages. Quelques malaises sont à signaler ainsi que plusieurs scènes de panique.

Les principaux médias RFO et RCI ont pris le relais en direct avec la population.

Le phénomène est anoncé de magnitude estimée 7.3...

Papa, maman, Ginette et Marcel......soyez prudents, et attention à la réplique, qui ne saurait tarder...

Euhhhh, je voudrais pas dire, mais le tremblement de terre a eu lieu pile poil au moment ou Sarkozi commençait son interview à la TV...... Quand il parle ici, ça tremble jusque là-bas..... Dingue, non????

Photo : l'ilet Caret , au liarge de la Guadeloupe

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Aux vacances de noêl j"ai passé 15 jours en Guadeloupe avec tous mes enfants et petits-enfants et nous avons passé une journée sur l'ilet Caret.<br /> Et le tremblement de terre a été encore plus fort en Martinique. J'étais en rando avec Christine et c'était très impressionnant. Mon immeuble de 3 étages a bougé !
Répondre
S
GMB, Posté le lundi 03 décembre 2007 08:04 <br /> <br /> Sarkosy avec 1 Y et pas avec 1i ,mais rien à voir avec son discours ! Allez plus de peur que de mal , on passe à autre chose .Il y en a pour tout le mondde et il en reste ..............................<br /> Bises à Maryse et Léon. <br /> <br /> --------------------------------------------------------------------------------<br /> <br /> SandyCarros, Posté le samedi 01 décembre 2007 09:14 <br /> <br /> tout à fait, maman....... hihihi <br /> <br /> --------------------------------------------------------------------------------<br /> <br /> MaryG12, Posté le samedi 01 décembre 2007 02:05 <br /> <br /> C'est de la faute à Sarkosi ! <br /> <br /> --------------------------------------------------------------------------------<br /> <br /> Aerlinn, Posté le vendredi 30 novembre 2007 15:02 <br /> <br /> heureusement, plus de peur que de mal....ouf (((<br /> mais c vrai que ça devient dangereux cette histoire lol))
Répondre
Publicité