Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie en Martinique
Ma vie en Martinique
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 865 293
Derniers commentaires
Ma vie en Martinique
Archives
16 novembre 2007

Décopatch

Lors de notre week-end prolon à Valence, Sylvie a eu la bonne idée d'organiser pour les enfants un atelier "décopatch".... les enfants se sont régalés, et à notre retour, je me suis équipée, et ils ont pu se livrer à leur nouveau "loisir créatif" avec beaucoup de plaisir.

C'est tout simple, il suffit de :
- quelques feuilles de décopatch (papier extmement fin et résistant ),
- d'un vernis-colle : il colle et vernis le papier sans le ftrir ni l'altérer, il n'atténue pas les couleurs mais à l' inverse, les rend plus éclatantes.Une fois sec le vernis-colle Paperpatch crée un film transparent, brillant, non poisseux et résistant à l'eau.
-
d'un pinceau en soie
-
d'un support àcorer

Décopatch ut ainsi créer des effets crantés, de couleurs, de motifs, de mosaïque, de patchwork, de surimpression etc.

Décopatch s'applique sur tous les supports rigides(polystyrène, bois, métal, carton, formica, verre, poterie, carrelage etc.), semi-rigides(toile, tissus tendus etc.) et ce, sur toutes surfaces et objets de formes complexes ou irrégulières.

C'est facile, ludique, ça ne prend pas beaucoup de temps, et ça donne de très jolis résultats.
les enfants sont ravis d'avoir dévouvert cette nouvelle activité (qui n'est pas sans rappeler la technique du collage à la serviette..;mais en plus simple....la feuille ne se chirant pas...)

Le dinosaure sur la photo n'est, certes, pas fini...Mais c'est pour vous montrer ce que ça peut donner. Pas mal, non?

On pe

Publicité
Publicité
Commentaires
T
on peut le voir fini ?
Répondre
S
MaryG12, Posté le lundi 19 novembre 2007 23:54 <br /> <br /> que de créativité !je suis comblée! <br /> <br /> --------------------------------------------------------------------------------<br /> sylvie, Posté le samedi 17 novembre 2007 14:07 <br /> <br /> Toujours à ton service pour des bons plans...(et vice-versa)<br /> J'attends avec impatience de voir les chefs d'oeuvre terminés !!
Répondre
Publicité