Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie en Martinique
Ma vie en Martinique
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 865 282
Derniers commentaires
Ma vie en Martinique
Archives
25 octobre 2007

Un peu d'histoire

angleterreUn peu d'histoire sur le drapeau britanique..avant que je ne vous raconte mon histoire... hihihi

Le drapeau anglais est une croix rouge sur fond blanc : d'argent à croix de gueules. Elle porte le nom de Croix de saint Georges (St George's Cross).
D'origine palestinienne, Georges est un officier de l'armée romaine, sous Dioclétien. Lorsque l'empereur exigea la persécution des chrétiens, il fut torturé et mis à mort, au début du IVe siècle. Plus tard, une légende rapporte qu'il aurait terrassé un dragon. Il est devenu très populaire auprès des Croisés.


Selon la légende, le drapeau écossais daterait du IXe siècle et serait apparu lors de la bataille d'Athelstaneford (à l'ouest d'Edimbourg) qui opposa le roi Picte Angus MacFergus contre le Saxon Athelstan. Des nuages auraient formé une croix blanche dans le ciel et représentèrent le soutien de Saint-André qui permit la victoire des Celtes contre les Saxons.
C'est à cette époque qu'André devient le saint patron de l'Écosse. La croix de saint-André (non, non, pas Philîppe....) est une croix blanche en forme de X sur un fond bleu.


L'Irlande a un emblème, la harpe et un saint patron, Patrick, l'évangélisateur de l'Irlande. Tous deux sont célèbres dans l'île. On a quand même trouvé une croix dite de Saint-Patrick, plus facile à superposer sur le drapeau que la harpe... Cette croix n'est guère emblématique et Patrick n'est pas mort martyr... Mais elle a l'avantage d'embellir le drapeau britannique. C'est une croix rouge en forme de X

drapeau_GB

Et maintenant, pour la petite histoire, sachez que dès le 8 novembre (rentrée des vacances de toussaint), je serai intervenante en anglais dans deux écoles primaires à Colomars. L'école des Serraires, et l'école de la sirole. J'aurai 5 classes, du CE1 au CM2 et je passerai 2x45 minutes avec chaque classe. Me voilà bien occupée les après-midi, désormais. Il me tarde de commencer, même si j'appréhende un peu. Mais je me dis : "keep cool !!!! it's gonna be all right !!!!!"

Je garde, bien entendu, en parallèle, mon poste d'AVSI auprès de mon petit Hugo...Je me régale toujours autant avec ce petit bonhomme.


Publicité
Publicité
Commentaires
S
anne, Posté le vendredi 02 novembre 2007 11:56 <br /> <br /> Tu vas t'épanouir ma jolie. Voilà le bon compromis entre la super maman et la femme active que tu as besoin de retrouver en toi, et cerise sur le gateau tu allie professionnel avec tes convictions personnelles (l'aide à ton prochain). Bon départ le 8 et gros M---- pour les "formalités" pour entériner ton poste. Bisous* <br /> <br /> --------------------------------------------------------------------------------<br /> <br /> Aerlinn, Posté le lundi 29 octobre 2007 12:56 <br /> <br /> c cool ça comme missions!! contente pour toi !...
Répondre
Publicité