Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie en Martinique
Ma vie en Martinique
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 865 670
Derniers commentaires
Ma vie en Martinique
Archives
18 octobre 2007

Petit clin d'oeil

Connaissez-vous le français???? Allons allons, voyageons un peu..... piochons quelques mots et expressions chez nos amis francophones Belges, Québecois, Suisses, Martiniquais, Guadeloupéens, Sénégalais et Zaïrois.... et voi ce que ça donne :

Aujourd'hui, comme il y avait une gve nationale, Morgane n'a pas eu école. Nous sommes donc partis magasiner, en faisant bien attention de ne pas marcher sur des grenailles errantes. Tout en magasinant, nous avons bien placotté toutes les deux. Nous avons cherc une nouvelle culotte grande manche mais nous n'avons pas trou; Dommage ! Mais nous avons trouvé un beau chandail. Elle était tellement contente qu'elle s'est mise à quequeuiller, et elle a lais une bonne main au vendeur...Au retour, j'ai chauffé mon char jusqu'à l'essencerie,.
En rentrant, j'ai phoné à ma copine qui m'a raconté qu'elle allait s'amarrer avec son chum...mais qu'elle froussait qu'il vire son pantalon...ca serait bien platte !!! Mais pas la peine qu'elle se pogne les nerfs pour rien....Il va pas lui faire ça, ostie tabernacle... Moi, je ne cesse de lui dire "pani pwoblem doudou..."
E
n tout cas, c'était une journée pas si pire !!!

Je vous laisse donc profiter de ces jolies expressions...En tout cas, moi, j'ai bien eu du fun en faisant cet article...
(
spéciale dédicace à Camille, ma canadienne préférée...) ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
SandyCarros, Posté le samedi 27 octobre 2007 12:59 <br /> <br /> Tu as ben raison...;ca fait du bien de faire la patate de sofa..;ca évite de péter cune coche !!<br /> <br /> Au fait, tu as vu que j'avais pété un rubber sur le bord d'un cotter..; Quelle histoire !!! (j'en ai plein le truck de ce char...) Un peu plus et j'aurais dû faire du pouce pour rentrer.... simonaque !<br /> <br /> A toi de jouer, Sylvie !!!!!!! <br /> <br /> --------------------------------------------------------------------------------<br /> sylvie, Posté le jeudi 18 octobre 2007 23:05 <br /> <br /> Et bien nous, à la veillée, après avoir joué avec la pitoneuse, et vu que sur tous les canaux il n' y avait que des trucs poches, nous avons décidé qu'il valait mieux crisser son camp et aller cogner des clous (mais avant on en a profité pour cupidonner…..)<br /> Un bec a tous
Répondre
Publicité